L’agence SENEX Détective est régulièrement sollicitée par divers media afin de réaliser des interviews et reportages. L’agence refuse la quasi totalité des demandes et s’en explique.

Télévision et détective privé

Compte tenu de la nature de notre métier, il nous est impossible de participer à un quelconque reportage audio-visuel. Nos enquêteurs doivent préserver impérativement leur anonymat afin de ne pas compromettre leurs couvertures.

media detective privePar ailleurs, la profession de détective privé est sujette à de multiples reportages télévisés souvent racoleurs et sensationnels. Ces reportages véhiculent une image faussée et dégradante pour les professionnels sérieux de l’investigation.

SENEX Détective refuse catégoriquement de cautionner cela et refuse ainsi de participer à ces émissions grands publics où la brigade des cocus est à pied d’œuvre.

Radio

Le canal radiophonique est moins sensationnel que le canal télévisuel et offre une plage de discussion plus large. Souvent en direct, la radio permet moins de montages trahissant la réalité d’une échange. Le seul frein est que les émissions sont filmées aujourd’hui.

Toute demande d’émission radiophonique doit être formulée à partir du formulaire de la page contact du site web. Les demandes concernant les investigations en entreprise sont privilégiées compte tenu du positionnement de l’agence SENEX Détective privé.

Presse écrite

Les articles et reportages en presse écrite sont plus rares en ce qui concerne les détectives privés et sont parfois rédigés sous forme d’investigation discrète de la part du journaliste.

L’agence SENEX Détective n’est pas fermée à collaborer avec la presse écrite.

Internet

Toute collaboration sera étudiée en fonction du projet.