Le cabinet SENEX Détective privé a développé une expertise et un savoir-faire reconnu dans la recherche de personne disparue. Si les progrès technologiques et les réseaux sociaux permettent d’échanger facilement avec des interlocuteurs à l’autre bout du monde, il n’est pas toujours aisé de retrouver un ami ou un parent perdu de vue.

La recherche de personnes disparues est dévolue au détective privé

Si les pouvoirs publics pouvaient auparavant être sollicités afin de retrouver un proche disparu, depuis l’abrogation de la Recherche dans l’Intérêt des Familles – RIF – la recherche de personnes majeures est exclusivement réservée aux détectives privés. Ils sont les seuls légalement habilités à procéder à ce type de recherches.

Il est possible de solliciter le cabinet SENEX détective privé dans le but de retrouver :
– un parent disparu
– un ami perdu de vue
– un collègue de travail
– un ancien camarade de classe
– un amour de jeunesse
– etc

Réalisation de la recherche de la personne

Dans un premier temps, le cabinet SENEX Détective privé sollicite auprès du client tous les éléments dont celui-ci dispose sur la personne à rechercher.
Au minimum, l’état civil complet de la cible de l’enquête doit être communiqué (prénoms, noms, date et lieu de naissance) afin d’identifier formellement la cible de l’enquête et d’éviter tout risque d’homonymie.

recherche personne disparueSouvent, le client détient des informations précieuses qui faciliteront et accélèreront les recherches :
– nom de parents ou des frères et sœurs
– nom des enfants ou de l’épouse
– employeur actuel ou ancien employeur
– anciennes adresses
– etc

Plus le client communique d’informations plus l’enquête est facilitée et les chances de réussite augmentent.

Une fois que le cabinet dispose de tous ces éléments et après versement d’une provision, l’enquête peut débuter. Les délais de réalisation sont d’environ 15 jours ouvrés mais dépendent de la difficulté des recherches. Il arrive régulièrement que le temps de recherche se limite à quelques jours, il arrive parfois qu’il se prolonge sur plusieurs semaines.
Dans échanges avec le client peuvent avoir lieu tout au long des recherches.

Grâce à son réseau de correspondants à travers le monde entier, le cabinet SENEX Détective est à même d’étendre ses recherches bien au-delà des frontières françaises.

Respect de la vie privée de la personne retrouvée

Une fois que l’adresse personnelle de la personne est trouvée, il est important respecter sa vie privée comme le prévoir l’article 9 du code civil :
“Chacun a droit au respect de sa vie privée.(…)”

La jurisprudence est constante en la matière et relève que l’adresse personnelle d’un individu relève de sa vie privée. Par conséquent, une fois que la personne est localisée, le cabinet SENEX est obligé de demander l’accord de la personne retrouvée avant de révéler son adresse.

Le plus souvent cette dernière accepte avec plaisir mais il arrive que ce ne soit pas le cas.
Dans ce cas, le cabinet propose à son client de remettre un pli à son intention. Cette remise de pli se fait souvent en main propre mais il est également possible de la faire parvenir par courrier.

Cette démarche est appréciée par la personne retrouvée et cela facilité une prise de contact ultérieure. En effet, il arrive que la personne retrouvée recontacte celui que le recherchait plusieurs semaines ou plusieurs mois après la reprise de contact.

Prix d’une recherche de personne disparue

Les recherches de personne perdues de vue sont facturées au forfait d’une manière générale au prix de 750 euros TTC.
Il est possible de se référer à la page tarifs du présent site web pour davantage de précisions.

Lorsque la personne à rechercher a fugué ou a décidé de disparaître volontairement, les recherches sont plus longues et difficiles et doivent faire l’objet d’un devis adapté sur mesure.

Les recherches à dimension internationale font l’objet d’un devis spécifique.



Contactez SENEX Détective privé par téléphone au 09 51 75 66 09 ou à l'aide du formulaire de la page contact.

© 2003-2017 - SENEX Détective privé
34 bd des Italiens PARIS 9 - Tél : 09 51 75 66 09 - AUT- 0 75 – 2 1 15 -0 9 – 16 – 20 16 0 5 3 8 2 5 9
3 bis villa Jean Godard PARIS 12 - Tél : 07 64 08 06 83 - AUT- 0 75 – 2 1 16 -0 4 – 2 7 – 20 17 0 5 9 6 1 6 8
CNAPS : AGD- 0 7 5 -2 11 5 - 0 9- 16 - 20 16 0 5 3 8 2 5 6 et CAR - 0 75 - 20 2 2- 0 4 -2 1- 20 17 6 0 5 3 8 2 5 6
Detective privé Paris | Plan du site | Mentions légales