La France a des troupes déployées à travers le monde entier. Mickaël Poo-Sing, un de ses soldats au Mali, est mort pour le pays. Il avait pour objectif de devenir détective privé après sa carrière militaire.
Mickaël Poo-Sing est mort pour la France au Mali
Le 511e régiment du train d’Auxonne (Côte-d’Or) a perdu un de ses membres le 12 avril 2016 alors qu’il combattait au Nord du Mali pour défendre les intérêts français.
Mickäel était issue d’une famille de militaires. Son père était militaire, son oncle était militaire. Décrit par ses proches comme un homme réservé, plein de principes moraux, respectueux et droit comme les sont souvent les militaires, Mickaël Poo-Sing est mort pour la France à 19 ans.
Célibataire et sans enfant, il était soldat de 1re classe du 511e régiment du train d’Auxonne.
Dans le cadre de ce combat, trois autres soldats ont été blessés. Ils ont été rapatriés à Gao afin de rejoindre la structure chirurgicale militaire française et être soignés.
Ses frères d’arme, le maréchal-des-logis Damien Noblet et le brigadier Michael Chauwin, sont finalement décédés des suites de leurs blessures.
Il voulait devenir détective privé
Après son engagement militaire, il souhaitait créer son agence de détective. Devenir détective privé était son rêve et il s’en était confié à ses plus proches amis.
Ainsi, il envisageait d’intégrer une école de détective pour suivre la formation nécessaire avant l’exercice du métier. L’investigation privée l’attirait énormément et permet d’exercer son activité professionnelle dans des conditions beaucoup plus sécurisées que sur le front.
Dans le même temps, l’adrénaline engendrée par les surveilalnces et filatures de ses cibles permet de retrouver un semblant des émotions procurées à un ancien soldat.
Originaire des Sablons, il a été inhumé au cimetière de Pontlieue après une cérémonie en l’église Saint-Martin de Pontlieue dans la Sarthe (72).
Write a comment: