L’agence SENEX Détective est régulièrement sollicitée par divers médias afin de réaliser des interviews et reportages. L’agence refuse la quasi totalité des demandes et s’en explique.
Télévision et détective privé
Compte tenu de la nature de notre métier, il nous est impossible de participer à un quelconque reportage audio-visuel. Nos enquêteurs doivent préserver impérativement leur anonymat afin de ne pas compromettre leurs couvertures.
Par ailleurs, la profession de détective privé est sujette à de multiples reportages télévisés souvent racoleurs et sensationnels. Ces reportages véhiculent une image faussée et dégradante pour les professionnels sérieux de l’investigation.
SENEX Détective refuse catégoriquement de cautionner cela et refuse ainsi de participer à ces émissions grands publics où la brigade des cocus est à pied d’œuvre.
Radio
Le canal radiophonique est moins sensationnel et offre une plage de discussion plus large. Souvent en direct, la radio permet moins de montages trahissant la réalité d’un échange. Le seul frein est que les émissions sont filmées aujourd’hui.
Toute demande d’émission radiophonique doit être formulée à partir du formulaire de la page contact du site web. Les demandes concernant les investigations en entreprise sont privilégiées compte tenu du positionnement de l’agence SENEX Détective privé.
Presse écrite
Les articles et reportages en presse écrite sont plus rares en ce qui concerne les détectives privés et sont parfois rédigés sous forme d’investigation discrète de la part de journalistes.
L’agence SENEX Détective n’est pas fermée à collaborer avec la presse écrite à partir du moment où l’échange est sincère et sort de l’image d’Epinal, fausse et caricaturale.
Internet
Toute collaboration sera étudiée en fonction du projet. Toute demande doit être formulée via la formulaire de contact prévu sur la page dédiée.