Antoine SENEX

François-Xavier Susini, promoteur de son état, avait annoncé la construction du plus grand et luxueux chalet au monde, le chalet Apopka. Situé dans la très cotée station de ski de Courchevel dans les Alpes françaises, le chantier est finalement à l’arrêt et un détective privé enquête sur le promoteur du projet.

Courchevel devait accueillir le plus beau chalet du monde

Le promoteur François-Xavier Susini avait annoncé en grande pompe la construction d’un merveilleux chalet de quatre mille mètres carrés dont deux mille mètres carrés habitables.

detective prive courchevelLes plus grandes fortunes françaises et étrangères devaient s’y presser et trouver leur bonheur parmi les huit suites dont une de cent vingt mètres carrés.

Le chalet devait disposer d’une piscine de vingt-six mètres, d’un sauna et d’un hammam ainsi que d’un jacuzzi.

Le chalet de six étages devaient accueillir jusqu’à quinze personnes dans des conditions de rêves.

Mais à ce jour, le chantier est à l’arrêt total car le un conflit oppose le promoteur à ses fournisseurs.

Un litige avec le promoteur François-Xavier Susini

Les entreprises locales qui ont assuré la construction du chalet Apopka dénoncent des impayés à hauteur trois millions d’euros.

En face, François-Xavier Susini indique que si les sociétés n’ont pas été payées c’est à cause de malfaçons flagrantes ou à cause de délais de livraison largement dépassés.

La commission d’urbanisme et de sécurité du département en charge de la sécurité des établissements recevant du public devrait a prévu un nouveau contrôle.

A l’issue de celui-ci, il est faut espérer que le chantier reprenne son cours.

Un détective privé enquête à Courchevel sur les activités du promoteur

Comme le rapporte le journal Le Dauphiné, dans le cadre du conflit qui oppose le promoteur aux entreprises locales, un détective privé été engagé afin d’enquêter sur François-Xavier Susini. Le mandant du détective souhaite se renseigner sur ses activités professionnelles.

Nul doute qu’il sondera sa solvabilité, évaluera l’ampleur de ses revenus et réalisera une enquête de moralité afin de savoir s’il est dans ses habitudes de laisser sur le carreau les entrepreneurs locaux.

François-Xavier Susini est originaire d’Ajaccio et est domicilié en Suisse. C’est l’ancien patron des Caves de Courchevel, la boîte de nuit très jet-set de Courch’ et il a été ou est toujours gérant de plusieurs restaurants dans la station.

PS : le cabinet SENEX Détective privé n’a aucun lien avec cette enquête et ne fait que rapporter l’affaire largement relayée par la presse



© 2003-2024 - SENEX Detective privé - Tél : +33 (0)1 88 33 50 55
3, rue de Téhéran PARIS 8 - AUT- 0 75 – 2 1 20 -11 – 15 – 20 21 0 7 9 4 4 3 4
CNAPS : AGD- 0 7 5 -2 02 6 - 0 5- 28 - 20 21 0 5 3 8 2 5 6 et CAR - 0 75 - 20 2 7- 12 -16- 20 22 0 5 3 8 2 5 6
Confidentialité | Recrutement | Plan du site | Mentions légales | Media | Partenaires : ARP |

enqueteur certifie CEDU