Voilà déjà quelques semaines qu’une détective privé originaire de Toulouse a fait son entrée dans l’émission de TF1 Secret Story. Voici quelques précisions sur le parcours de la détective privée tout juste sortie de ce huis clos.
Une détective privée originaire de Toulouse
Unejeune toulousaine est sortie de la maison des secrets pour avoir dévoilé son secret à ses camarades de jeu. Celui-ci était qu’elle exerce la profession de détective privée, agent de recherches privées. La production de l’émission a donc décidé de sévir à son encontre et l’a exclue du jeu, presque un mois après ses révélations tout de même.
A travers les différents interviews qu’elle a données aux médias à sa sortie, nous en apprenons un peu plus sur la belle détective.
Tout juste diplômée de l’IFAR, Institut de formation des agents de recherches, la détective était en attente de son agrément et de son autorisation d’exercer au moment de son entrée dans l’émission.
Cet agrément est délivré par le CNAPS, Conseil national des activités privées de recherches, et quiconque a déjà sollicité cet organisme public sait qu’il faut s’armer de patience.
Aussi, la jeune femme de 25 ans décida de participer à l’émission pendant le temps d’instruction de son dossier, ne pouvant de toute façon pas exercer son métier pour le moment. La détective privée en herbe est originaire de Toulouse, Haute-Garonne, et c’est à ce titre que nous faisons un bref article à son sujet.
Deux collègues de l’IFAR
Dans son portrait, nous avons pu rencontrer la détective et une camarade de promotion. En réalité, elles se sont rencontrées à la formation de l’IFAR située à Montpellier et ont même prévu de travailler ensemble une fois leur agrément en poche.
Même si la participation d’un détective privé à ce type d’émission n’a pas plu à la grande majorité de la profession, nous ne pouvons que leur souhaiter le meilleur pour la suite de leur carrière.
Write a comment: