Le héros est un détective privé à la reherche du père biologique de sa cliente.
Une fois n’est pas coutume, un nouveau film dont le héros est un détective privé sort au cinéma et des sentiers battus. Tous les chats sont gris est une comédie belge au petit budget mais qui risque de faire beaucoup rire dans les salles obscures, y compris les détectives privés professionnels.
Bouli Lanners joue le rôle d’un détective privé
Tous les chats sont gris est une comédie dramatique dont la sortie au cinéma est prévue pour le 15 juin en France. Réalisé par Salvina Dellicour dont c’est le premier long métrage, la comédie a été récompensée par deux fois au dernier Magritte du cinéma (les Césars belges) pour le prix du meilleur premier long métrage et celui de la meilleurs actrice dans un second rôle.
Dans un premier teaser très réussi, Bouli Lanners nous explique comment devenir un bon détective privé.
Nous attendons les suivants avec impatience.
Le détective recherche un père biologique
Le scénario s’annonce intéressant : Paul est détective privé, un peu ours mais très compétent. Son goût pour les citations lui donne de l’épaisseur ainsi qu’un côté romantique et attachant.
Alors qu’il est en train de surveiller un jeune fille de 16 ans à son insu, celle-ci vient à sa rencontre et finit par lui demander de retrouver son père biologique.
Sauf que le père biologique c’est lui…
Tous les chats sont gris : critique du professionnel
Nous ne pouvons juger sur pièce pour le moment dans la mesure où nous ne disposons que d’un teaser et d’un petit synopsis mais les premiers éléments apparaissent très attrayants.
Si la recherche de parent biologique est une activité réalisée par les détectives privés, la surveillance en voiture dans le teaser est très amusante tout en étant réaliste, et le détective est très bien interprété.
Bref, on a hâte de voir la suite, ça nous changera des navets habituels avec des détectives privés alcooliques, bagarreurs et hors la loi.